Franchise LA HALLE AU SOMMEIL

Apport personnel
30 000 €

Implantations
62

Franchise LA HALLE AU SOMMEIL

Du discount, des marques, de l’excellence

Réseau de magasins de literie de marque à prix discount

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
100 000 €

Droits d'entrée
8 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
62
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    3% du CA
  • Surface moyenne :
    350 À 800 m²

Présentation du concept
LA HALLE AU SOMMEIL

Entreprendre aux cotés de La Halle au Sommeil

 

La Halle au Sommeil est une enseigne spécialisée dans la literie de marque avec des prix abordables. Elle a été créée en 1993 et propose des marques nationales à prix discount. Le réseau décide d'amorcer son développement en franchise en 2007. Il opère sur le secteur de la literie et des canapés. Les points de ventes de l'enseigne proposent des produits de grandes marques à prix discount.


Les différents partenariats signés par la Halle au Sommeil permettent au franchisé d'adopter une stratégie offensive sur sa région avec des produits exclusifs et une gamme élargie. Ce dernier réalise des marges garanties et dispose d'un soutien permanent.

Le réseau cherche à développer ses boutiques en zones commerciales. Afin de s'adapter aux spécificités de chaque région, la surface des points de ventes La Halle au Sommeil varie entre 300 et 800 m2.  


Dispositif de communication La Halle au Sommeil :

  • Dépliants.
  • Affichage urbain.
  • SMS
  • Télévision.
  • PLV, ILV.
  • Adwords.
  • Site internet.


La Halle au Sommeil a conclu des partenariats avec plusieurs grands noms du marché : Bultex, Epeda, Merinos, Treca, Simmons, Dunlopillo, Sealy, Tempur, Confortluxe, Altoni …

La plupart des franchisés de l'enseigne ont été convaincus par le concept et ont décidé d'investir dans un 2eme ou un 3eme point de vente. En effet le réseau dispose de 70 magasins avec seulement une trentaine de franchisés.


Assistance pré-ouverture :

  • Estimation du marché en utilisant plusieurs paramètres.
  • Un prévisionnel sur 3 ans.
  • Le chiffrage de l'investissement.
  • Le plan d'implantation.
  • La négociation.
  • L'assistance lors de l'ouverture.


Assistance durant l'activité :

  • 4 réunions par an.
  • Des visites régulières de l'animateur réseau.
  • Aide à la gestion commerciale.
  • Une permanence centrale 300 jours par an.


Une formation commerciale de 2 jours minium est également prévue dans le but de présenter les produits. La durée de cette dernière varie selon le candidat. Une formation informatique de 2 jours est également au programme.

Le nouveau franchisé La Halle au Sommeil est entreprenant et volontaire. Il est multi taches et dispose de connaissances administratives. Une expérience du commerce peut aider et il n'y pas besoin d’être diplômé.

La Halle au Sommeil

Formations et assistance

Assistance

  • Pré projet
    • Estimation du marché selon plusieurs paramètres (INSEE odil, SOFINCO, OBSERVATOIRE CETELEM, état de la concurrence locale)
    • Prévisionnel d’activité sur 3 ans.
    • Plan d’implantation.
    • Chiffrages de l’investissement.
    • Négociation  et suivi de commandes d’implantation.
    • Assistance à l’implantation et à l’ouverture.

  • En cours d’activité
    • Réunions de l’ensemble du réseau ( 4/an ). Commentaires de CA, aides personnalisées, mise en place des communications, actualités de l’enseigne.
    • Animateur réseau avec visites régulières du site et carnet de bord.
    • Document annuel et personnalisé d’aide à la gestion commerciale.
    • Présence systématique à la centrale d’un interlocuteur dédié sur les jours ouvrés.

Formation
  • Commerciale
    Au siège et pré projet :
    • 1 mois minimum, présentation produits et plan de vente personnalisé ( APPRECIER )
    • En fonction de l’historique du candidat, cette période de formation peut et doit être étendue à 7 jours avec mise en application en surface de vente.
  • Informatique
    3 jours chez le prestataire (A2j informatique). Prise en main du logiciel.

Profil du candidat

Quel profil pour ouvrir un magasin de literie avec La halle au Sommeil ?

  • Pas de diplôme requis.
  • Expérience du commerce de détail souhaitée.
  • Entreprenant et volontaire.
  • Multi taches et connaissance minimum de l’administratif.


Notre éventail de franchisés est composé aujourd’hui d’ex-salariés de différents milieux ayant souhaité vivre dans leur propre entreprise et de professionnels du meuble qui ont investi dans leurs villes respectives avec notre enseigne.


Magasin de literie Vitrolles