Franchise ORCHESTRA

Apport personnel
90 000 €

Implantations
600

Franchise ORCHESTRA

C’est Orchestraordinaire

Mode enfant – maternité – puériculture

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
400 000 € à 2 000 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1.2 M€ à 6 M€


Apport personnel
90 000 €

Implantations
600
  • Redevance fonctionnement :
    Non
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    500 à 2 500 m²

Présentation du concept
ORCHESTRA

 Devenir son propre patron grâce à Orchestra





Orchestra est une enseigne de puériculture, maternité et mode enfant. Cette dernière propose une marque de vêtements pour enfants et développe son réseau en commission-affiliation. Voici les dates clés de ce dernière:


  • 1995 : création de l'enseigne par Chantal et Pierre Mestre.
  • 1999 : début du développement en commission-affiliation.
  • 2006 : naissance des Grands Orchestra, avec plus de choix de produits.
  • 2008 : lancement de Club Orchestra : pour 30 euros de cotisation annuelle, 50% de réduction sur les textiles de la marque. 


Orchestra, c'est 600 points de vente dans 40 pays. Leader de son marché, la marque propose des produits de qualité à des prix accessibles. C'est également 100 nouveautés par semaine et 3.500 modèles de vêtements par saison. Des produits de grandes marques sont distribués, ainsi qu'une gamme propre.


Son développement passe par trois formats :


  • 500 m² : pour la mode enfant.
  • Entre 1000 et 1500 m², mode enfant, maternité, et puériculture.
  • Jusqu'à 5000 m² : des magasins de plus grande taille.


La commission-affiliation a été choisie par Orchestra car c'est le type de commerce associé le plus adapté aux marques de prêt-à-porter. L’entrepreneur ne devient pas propriétaire de son stock, ce qui diminue la mise de départ. Ensuite, ce dernier n'a pas à gérer les approvisionnements, et tous les invendus sont repris par le franchiseur à la fin de chaque saison.


Une formation pouvant aller jusqu'à deux mois est proposée pour les porteurs de projets. Cette dernière s’adapte à tous les profils, et se déroule au siège et en magasin formateur. Une aide est apportée pour l’emplacement du local et la conception du magasin, tout comme une assistance à l'ouverture. 


Rejoindre le réseau Orchestra demande un sens aiguisé de la gestion, des aptitudes commerciales et de la créativité.

Nos conditions d'accès :

 

franchise orchestraL’apport varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 100% textile de 500m² = 90k€
  • Pour un magasin mixte de 1500m² = 200k€
  • Pour un mégastore de 3000m² = 400k€

L’investissement varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 500m² = 400k€
  • Pour un magasin 1000m² = 1 000k€ 
  • Pour un mégastore 3000m² = 2 000k€

 

Formations et assistance

ORCHESTRA vous accompagne et vous forme :

 
Au démarrage : 

  • Choix de l’emplacement avec le service immobilier
  • Conception du magasin par les architectes du service travaux/concept
  • Formation d’intégration adaptée à votre profil, pouvant aller jusqu’à 2 mois, comprenant une journée au siège et une formation en magasin formateur
  • Assistance lors de l’ouverture (implantation et respect des normes Orchestra)

franchise orchestra    franchise orchestra

En permanence :

  • Gestion quotidienne du stock magasin et optimisation des réassorts
  • Approvisionnement du magasin jusqu’à 5 fois par semaine, depuis un entrepôt mécanisé de 50.000 m²
  • Suivi commercial sur le terrain à raison d’une visite minimum par semestre du Directeur Régional
  • Accès à la plateforme de formation e-learning
  • Préconisations merchandising hebdomadaires via un site en ligne
  • Fourniture de consommables et de supports marketing
  • Journal hebdomadaire avec les informations clés pour l’exploitation du magasin
  • Animation de la base de données clients autour d’un programme de newsletters sur l’actualité produits, les magasins et le Club Orchestra
  • Campagnes de communication nationales

Profil du candidat

ORCHESTRA recherche des candidats avec ce profil :

 

franchise orchestra

 

Nous recherchons avant tout des commerçants : des exploitants issus du commerce, si possible de la grande distribution, qui témoignent de capacités personnelles à s’investir dans le travail, et d’un sens aiguisé de la gestion et du commerce.

De véritables managers, réactifs et capables d’encadrer leurs équipes pour maximiser les performances commerciales.