Franchise BIBOVINO

Apport personnel
50 000 €

Implantations
22

Franchise BIBOVINO

Du Bon Vin Dans Des Beaux Bibs

Première enseigne de vins de qualité en Bag in Box

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
90 000 € hors Droit au bail

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
50 000 €

Implantations
22
  • Redevance fonctionnement :
    Inclus
  • Redevance publicitaire :
    Inclus
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    75 m²

Présentation du concept
BIBOVINO

Rejoindre BiBoViNo en licence de marque


BiBoViNo est un réseau spécialisé dans les vins de qualité en Bag-in-Box®. Créé en 2013 avec sa première ouverture à Paris, le réseau se développe en licence de marque depuis 2014.

Il s'agit de la première marque de vins haut de gamme conditionnée en Bag-in-Box®. Ce segment a dépassé les 40 % de parts de marché en volume en France, et continue de croître d'année en année.


Ce conditionnement permet de proposer des produits plus légers, plus pratiques, moins chers, et plus écologiques. Il s'adapte parfaitement au service du vin au verre et se conserve plusieurs semaines après l’ouverture.

Avec BiBoViNo, vous avez l'occasion d'exercer deux activités complémentaires, bar à vin et caviste. La première permet de générer une marge significative et augmenter la rentabilité.


BiBoViNo est un concept original et unique, et permet l'accès à une sélection de vin de grande qualité. De plus, le licencié est autonome lors du choix des produits proposés en « planches ». Ce dernier dispose également d'un outil aidant au pilotage des indicateurs clés de gestion et ainsi se concentrer sur la clientèle.

En 2014, le concept remportait le Trophée de l’innovation LSA, et était finaliste du Prix de l'Enseigne d'Or de l’Originalité la même année. Un an plus tard, il était Coup de cœur de l'Express.


Pour son développement, BiBoViNo recherche des emplacements en centre-ville, avec une surface entre 50 et 120m² et une terrasse. Il s'agit d'une activité du soir, donc de préférence à proximité d'un environnement de commerces ouverts.

Chaque nouveau licencié profite d'une formation initiale de deux semaines. La première se déroule au sein du point de vente pilote pour découvrir les produits et assimiler le concept. La seconde semaine a lieu au sein d'un magasin exploité par un licencié pour comprendre le quotidien du bar à vin.

Un formateur se charge d'accompagner les entrepreneurs durant l'aménagement du magasin une semaine après l'ouverture. À noter que les formations « Licence restauration » permis d’exploitation et HACCP sont nécessaires.

Droits d’entrée : 15k€ dont 5k€ de formation

Formations et assistance

BiBoViNo accompagne et forme ses licenciés :

 

FRANCHISE BIBOVINONul n’est besoin d’être un spécialiste du vin. Il faut l’apprécier (avec modération) et avoir envie de partager avec ses clients.

Une formation de 2 semaines est dispensée. La première semaine, dans le point de vente pilote, l’objectif étant la découverte produit, la formation au concept, et les techniques de vente liées au conditionnement (Bag in Box). La deuxième semaine se déroule dans un point de vente exploité par un licencié, avec pour objectif d’appréhender l’activité Bar à Vin.

Le Formateur vous accompagne tout au long de l’aménagement de votre point de vente et sera présent pendant une semaine lors de l’ouverture.

Les formations « licence restauration » permis d’exploitation et HACCP sont nécessaires (Elles sont dispensées par des organismes agréés).

Profil du candidat

BiBoViNo recherche des candidats avec ce profil :

 
Notre concept de nécessite pas d’avoir une formation de sommelier ou d’œnologue, mais une passion pour le vin.
 
La connaissance des différents cépages et terroirs est indispensable.
 
Une expérience de la restauration est un plus.