Franchise FISCHER

Apport personnel
60 000 €

Implantations
68

Franchise FISCHER

L’Art du Pain

Fischer des pains de tradition et une belle gamme sandwichs

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
250 K€ à 520 K€ (hors droit au bail)

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
420 K€ à 1.1M€


Apport personnel
60 000 €

Implantations
68
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1% CA
  • Royalties :
    4%
  • Surface moyenne :
    120m²

Présentation du concept
FISCHER

Créer un commerce de proximité
Ouvrir une boulangerie avec la franchise FISCHER


FISCHER est une enseigne qui s’appuie sur une expérience et un savoir-faire acquis depuis 1913, date de la création de la première boulangerie du réseau par Eugène et Marguerite Fischer à Diekirch au Luxembourg. Depuis cette date, la marque FISCHER est synonyme de tradition et de respect de l’artisanat. 
Joe FISCHER, le fils des fondateurs, a repris l’affaire familiale au retour de la guerre et a élargi la gamme de produits proposés par ses parents en respectant toujours les valeurs d’authenticité et de qualité.

Aujourd’hui, les baguettes, petits pains et viennoiseries sont préparés et cuits sur-place, devant les clients. Cette transparence est une des forces et des caractéristiques de l’enseigne qui, après s’être largement développée au Luxembourg et en Allemagne, cherchent aujourd’hui à densifier sa présence sur le sol français.

Pour améliorer son maillage en France, où la première boulangerie FISCHER a été ouverte en 2000, les responsables de l’enseigne recherchent des candidats à la franchise ayant un profil de commerçant et de manager. Car, au-delà de la relation client qui est une valeur forte de l’enseigne, le futur franchisé FISCHER aura à gérer une équipe de collaborateurs de 4 à 10 personnes. Afin de former au mieux ce futur franchisé, le réseau FISCHER propose 6 semaines de formation. Et une session de 2 semaines de formation est également dispensée auprès de l’équipe de vendeurs de la boutique et du préparateur principal.


créer une boulangerie en franchise avec FISCHER

Formations et assistance

  • 6 semaines pour le franchisé (en moyenne 2 semaines de théorie et 4 semaines de pratique)
  • 2 semaines pour le préparateur principal
  • 2 semaines pour l’équipe de vente

Profil du candidat

Le futur franchisé Fischer doit montrer une réelle volonté d’avoir son propre magasin et de s’y investir pleinement.

Les principales qualités requises sont : 

  • Etre commerçant et aimer servir ses clients
  • Avoir des qualités et une expérience de management d’équipe, car chaque franchise devra gérer une équipe entre 4 et 10 personnes
  • Etre gestionnaire et chef d’entreprise pour gérer au mieux ses comptes
  • Avoir un fort attrait pour le secteur alimentaire, et son strict respect de l’hygiène et des bons produits
  • Avoir une expérience en restauration rapide ou traditionnelle
  • Avoir une expérience en commerce ou en grande distribution
  • Avoir un bon tissu relationnel local

Le projet peut être mené seul ou en couple