Franchise ESTHETIC CENTER

Apport personnel
50 000 €

Implantations
180

Franchise ESTHETIC CENTER

La Beauté à prix doux, sans rendez-vous pour elle et lui

Réseau N°1 des instituts de beauté et du bien-être à prix doux, sans rendez-vous pour elle et lui

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
120 000 € HT

Droits d'entrée
17 000 €

Type de contrat
Franchise (durée du contrat : 9ans)

CA réalisable après 2 ans
240 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
180
  • Redevance fonctionnement :
    5% du CA mensuel
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA mensuel
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    70 m2

Présentation du concept
ESTHETIC CENTER

Esthetic Center, beauté et bien-être sans rendez-vous

Des journées en continu, des prestations sans rendez-vous et de petits prix : voici ce qui caractérise le concept d'instituts de beauté Esthetic Center.

Dans des espaces à la fois accueillants et modernes, le réseau Esthetic Center propose soins du corps et du visage, épilation, bronzage, amincissement, manucure ou maquillage. Ces prestations varient au cours de l'année pour attirer les clients toute l'année. La plupart des soins peuvent être réalisés rapidement, synonyme de forte rentabilité horaire pour les instituts.

   

Mais ce ne sont pas les seuls atouts de l'enseigne pour les franchisés. Rejoindre Esthetic Center, c'est aussi bénéficier :

  • De formations initiales et continues au centre de formation du réseau
  • De l'écoute de l'équipe d'animation, notamment grâce aux réunions, aux commissions ou à la convention nationale
  • De tous les outils de gestion du réseau ainsi que de la centrale d'achat pour des prix négociés
  • De la notoriété, du marketing et de la communication de l'enseigne
  • De la puissance d'un groupe qui vise l'international


Le réseau de franchise Esthetic Center a obtenu les Victoires de la Beauté 2010-2011.

Précisions :

Investissement initial total

Il comprend :
  • la formation théorique et pratique de 2 x 5 jours
  • la remise des manuels opératoires
  • la présence d'une animatrice réseau pendant 5 jours lors du lancement
  • communication d'ouverture
  • les travaux agencement concept:
  • accueil, cabines, local personnel. Hors travaux spéciaux et éventuel gros oeuvre
  • l'Enseigne
  • l'équipement informatique
  • le mobilier concept Esthetic Center (accueil, revente)
  • l'Equipement de l'institut: mobilier et équipement, cabines, linge, déco...

Stock initial : 9 000 € HT comprenant les cosmétiques Esthetic Center pour la vente et les cabines

Marge brute moyenne d'exploitation
: Environ 92 % (hors produits à la vente) et environ 50% (sur les produits à la vente)

Type d'emplacement
: axes principaux, centres commerciaux

Zone de chalandise minimale
: 20.000 habitants

Villes souhaitées
: France entière. Principalement : Paris, Région Parisienne, Nord de la France

institut de beauté esthetic center

Formations et assistance

Durée de la formation initiale : 2 semaines (5 000€ HT)

Profil du candidat

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur.


Qualités requises

Esthetic Center recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau. L'expérience et la connaissance du monde la beauté ne sont pas des éléments indispensables, 50% de nos franchisés ne sont pas des professionnels de l’esthétique.

En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins. Quelle que soit votre formation, si vous aimez le contact et savez manager, rejoignez-nous !


Profil

  • Situation : Homme / Femme, Couples
  • Connaissance du secteur : pas obligatoire
  • Nombre de personnes à manager : à partir de 3 personnes