Franchise terminal de cuissin : l'opportunité d'ouvrir un magasin à Nîmes...

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le
Mardi 3 novembre 2009, La Mie Câline ouvre son 189ème magasin, à Nîmes avec Nathalie et Franck Bitaud.

La Mie Câline de NIMES - 2-4 rue Guizot, 33 000 NIMES - Tel : 04 66 64 03 18

Installée en plein cœur du centre-ville de Nîmes, à proximité de la Place de l’Horloge et des Arènes de Nîmes, l’enseigne propose à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter. Les portes sont ouvertes du lundi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 8h à 19h, sans interruption.

Déjà 10 ans que Nathalie et Franck Bitaud sont entrés dans le réseau La Mie Câline. C’est lors du salon de la Franchise en 1999 qu’ils vont être séduits par l’enseigne et participer en septembre 1999 à la formation postulants dispensée par La Mie Câline. Après un an d'apprentissage à La Mie Câline de Segré, ils ouvrent un magasin à Dijon où ils vont passer 8 ans.

Puis l’appel du Sud se fait de plus en plus pressant et l’opportunité d’ouvrir un magasin à Nîmes se présente. « Nîmes a été un vrai coup de cœur. Nous avons appréciés cette ville à taille humaine qui est en pleine mutation » précise Franck. Accompagnés d’une équipe de 6 personnes, ils attendent impatiemment tous les nîmois dans leur univers « délicieusement sympa »…

Un des produits phares de La Mie Câline : le COOKIE
Les COOKIES La Mie Câline, une viennoiserie croquante au cœur délicieusement moelleux déclinée en 5 parfums différents pour offrir plus de choix : praliné noisettes, pépites de chocolat, tout choc, croq’ et caramel !
L’encas pour un petit plaisir ou tout simplement un goûter à partager en famille ou entre amis.


A propos de la franchise La Mie Câline :

Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger artisan, a créé un réseau de terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui près de 1.800 personnes.
Situés sur des emplacements de premier ordre, les magasins La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels. Certifié ISO 9001, l’unique site de fabrication du réseau est implanté en Vendée, à Saint Jean de Monts, d’où l’enseigne est originaire.
180 recettes exclusives au réseau y sont élaborées chaque jour. Matières premières et recettes sont rigoureusement sélectionnées et la qualité est maîtrisée, grâce à l'instauration de nombreux contrôles, du site de fabrication jusqu'aux magasins et à une rigueur de distribution grâce à la filiale logistique intégrée.
Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE