Nous vous fixons plusieurs RV pour la découverte de notre franchise

franchise ADVENTURE

ADVENTURE

CONCEPT D’ECOLE PARAMOTEUR ADVENTURE

Leader mondial du paramoteur, école diplômante

Publié le

Journées d’information sur la Franchise ADVENTURE prévues les mercredi 24 septembre, 22 octobre, 26 novembre 2008, selon le programme ci-dessous.

Programme de la journée d’information : « Franchise Adventure »

Journée type : Réunion au siège de la Société à 78490 Méré de 10 h, à 16 h

1-Le parapente
1995 Invention du parapente
1985-1990 Période des pionniers et de mise au point
1990-1995 Sécurité ou Performance, il faut choisir
1995-2000 Sécurité et performance,
Depuis 2000, toutes les voiles sont sûres, certaines plus que d’autres
Les normes nationales, internationales. Essai dynamique, statique, en vol
2-Le paramoteur
1988 premiers vols, premiers pas, première réglementation
Fédération Française des Planeurs Ultralégers Motorisés : FFPLUM
3- Adventure S.A.
1990 Début d’Adventure. Guy Léon-Dufour ; business et aéronautique.
1990-1992 mise au point des premiers appareils
1992-1995 premier réseau d’instructeur, mise au point du concept.
1995 débuts du réseau actuel de Franchise.
2000 12 écoles en France, dans des agglomérations de 200.000 et +
2005 25 écoles en France dans des villes de – de 200.000
2008 30 écoles, possibilité de monter à 50 écoles dans les années à venir
4- Le marché
Marché grand public, 1° marche de l’aéronautique de loisir
Grande demande, plus fort développement dans les ULM
Potentialité du marché et marché concurrent dans le loisir
5- La réglementation aérienne
La pratique du paramoteur
L’enseignement du paramoteur
Les dossiers administratifs
L’homologation d’une base
6- Cursus de formation
Pilote paramoteur, les écoles, les livres, les examens
Perfectionnement. Durée, contact avec formateur, stages
Instructeur : tests, stages, examens
Stage commercial, marketing
7- Installation
Définition de l’emplacement, valeur aéronautique, technique et commercial
Prix des terrains, méthode de recherche, éléments de négociation
8- Météo
Importance et appréhension des phénomènes météo
9- L’école
Valeur du fonds de commerce, discours commercial, services, remises
10- Les élèves – les clients
La vente, la négociation, l’assistance aux élèves, les services, les clubs, les voyages
11- Le réseau
La franchise, notion de réseau, règles, réunion, forums Internet, publicité, ISO 9001
12- Le futur
La technique des moteurs, des ailes, les différentes technologies
13- L’assurance
Les obligations, les contrats
14- Planning
Feuille de route
A la suite de cette réunion d’information, et jusqu'à la signature du contrat, la Société Adventure est prête à répondre à toutes questions posées par un candidat à la franchise.