Découvrez les résultats de la nouvelle étude du spécialiste de la livraison de burgers à domicile Speed Burger

franchise SPEED BURGER

SPEED BURGER

Créateur de Burger !

Speed Burger est « créateur de burger » La marque a pour atout essentiel de développer des recettes originales pour ses restaurants.

Publié le

Speed Burger est la seule enseigne nationale spécialisée dans la livraison de burgers. A l’affût des nouvelles tendances en matière de recettes, Speed Burger a mené une grande enquête à l’échelle nationale à laquelle près de 1600 répondants se sont prêtés au jeu. Pourquoi les Français commandent-ils un burger ? Quel serait leur burger idéal ? Avec quoi mangent-ils forcément un burger ?

Le burger est devenu en l’espace de quelques années un produit incontournable. A la maison, entre amis, au restaurant ou au bureau, il peut s’imaginer sous plusieurs formes, plusieurs recettes et plusieurs prix. Mais qu’apprécient vraiment les amateurs de burgers, quelles sont leurs grandes tendances de consommation ?

Dans cette étude, on s’aperçoit notamment que 34% des personnes interrogées consomment un burger parce que c’est ‘rapide et possible à toute heure de la journée’.

Sans surprise, 39% des répondants mangent forcément leur burger avec des frites et 34% avec un soda ou une boisson. Le dessert, arrive, lui, qu’en 4ème choix, avec seulement 10% des réponses.

Enfin, s’il existait un burger idéal, il serait, pour 39% des répondants, ‘généreux avec plusieurs étages’.

L’idée de gourmandise est donc particulièrement représentée car en deuxième position, avec 27% des réponses, les consommateurs l’aiment aussi ‘original et élaboré’. Il est alors bien loin le temps du classique cheeseburger !

« Une grande majorité des consommateurs de burgers en mangent parce que c’est goûteux et parce que l’association de légumes froids à du fromage chaud et à une viande généreuse, est difficile à retrouver dans un autre type de sandwich. Manger vite mais bien, telle est la volonté de bon nombre de gourmands et c’est aussi ce que révèle cette étude. Le bien manger peut aussi rimer avec ‘burger’, même si certains ont tendance à l’oublier », explique Delphine Réveillère au Service Achats.