Témoignage d'un franchisé La Mie Caline

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le

Fabien Pansa (Franchisé de Douai) -

Place d'Armes à Douai, vous trouvez Fabien Pansa et sa femme Maria. Le 21 mars 2009, ils ouvrent leur propre commerce avec La Mie Câline. 3 ans après, Fabien revient sur les premiers contacts avec l'enseigne.

Quel souvenir as-tu du tout premier échange téléphonique avec La Mie Câline ?

J'ai le souvenir d'un échange convivial, accueillant et en toute transparence. On nous a présenté les procédures concernant la phase de recrutement.

Ensuite, quelles ont été les différentes étapes ?

Nous avons débuté avec une approche découverte au sein d'un magasin proche de chez nous afin d'appréhender au mieux le métier La Mie Câline. Cette phase a été suivie d'un rendez-vous à Paris afin d'établir un contact plus précis avec le recruteur. Nous avons beaucoup échangé sur nos impressions en magasin.

Ce premier rendez-vous a t-il été déterminant ?

Il nous a conforté dans l'idée que La Mie Câline était une bonne franchise, avec un réel échange en toute transparence mettant en avant un vrai partenariat réfléchi. Je me souviens d'avoir échangé sur nos différentes expériences professionnelles. Ce rendez-vous était aussi axé sur notre couple afin de déterminer nos souhaits et nos envies par rapport à la franchise.

Un second rendez-vous a été programmé. Comment celui-ci s'est-il déroulé ?

Après une période de réflexion et de recherches complémentaires, notre second rendez-vous s'est passé directement au siège de l'enseigne. Nous avons rencontré les différents acteurs principaux. Sept de mémoire ! Nous avons pu mettre en avant notre volonté d'intégrer l'enseigne. Les échanges portaient sur des sujets personnels ou professionnels. Un test, je suppose, pour mesurer notre motivation et notre degré d'implication aux yeux de l'enseigne. Ces rencontres ont accentuées notre souhait d'intégrer le réseau !

Des échanges nombreux ! Te souviens-tu des questions posées ?

De mémoire : pourquoi la franchise et surtout La Mie Câline ? ; quelles étaient nos motivations ? ; Quels cursus professionnels ? ; Comment nous appréhendions le management ?...

Comment as-tu vécu des différentes étapes ?


Aujourd'hui, je dirais sereinement car les étapes nous avaient été dépeintes par le recruteur. Il se voyait rassurant et très présent dans notre suivi. A l'époque, nous avions conscience que les places ne seraient pas données à tout le monde, la motivation était encore plus grande !

Pourquoi avoir choisi l'enseigne La Mie Câline ?

Je résumerais en trois points : la ntoriété de l'enseigne, l'ambiance sympathique à dimension humaine et la qualité des produits offerte aux clients.


Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE