Midas lance sa prestation business to business dédiée aux professionnels

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MIDAS Midas Pour vous, on se dépasse

N°1 MONDIAL DE L'ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE

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Le réseau de franchises spécialisé dans l’entretien des véhicules Midas poursuit sa politique d’innovation service et lance une prestation dédiée aux artisans et petites et moyennes entreprises. Cette prestation « business to business » vise à prendre en charge l’entretien courant des véhicules professionnels, qu’ils soient légers jusqu’à 3,5 tonnes, à garantir le suivi de leur maintenance et offrir une plage horaire de prise en charge des véhicules la plus large possible : 6 jours sur 7, sans interruption entre midi et 14 heures, avec ou sans rendez-vous.

Cette prestation, baptisée « de pros à pros, en toute confiance », représente la troisième innovation service lancée ces dernières années par l’enseigne, après le pneu Midas tenor et la révision Midas couplée à une rénovation du concept. Ainsi, Midas propose-t-il de se positionner comme une réelle alternative à l’entretien courant des véhicules assuré par les constructeurs, dans le respect de leurs cahiers des charges.

Chaque véhicule dispose ainsi de sa carte d’identification et fait l’objet d’un relevé détaillé de l’ensemble des prestations réalisées. S’ajoute à cela l’engagement de l’enseigne à immobiliser le moins longtemps possible chacun de ses véhicules. Pour ce faire, le professionnel a le choix de prendre ses rendez-vous, soit par téléphone, soit par internet via l’espace professionnel dédié sur le site Midas .

Il peut aussi apporter son véhicule sans rendez-vous et se verra garantir la réalisation de sa prestation dans les plus courts délais. C’est d’ailleurs ce sur quoi insiste Bruno Desmet, le directeur général de Midas France, lorsqu’il rappelle que l’engagement de l’enseigne vise à proposer un entretien complet aux professionnels, à des prix compétitifs et dans des délais les plus courts possibles, afin d’assurer la remise en circulation des véhicules au plu vite.

L’ensemble de ces services est proposé à des tarifs qui se positionnent, selon une étude GFK publiée en mars 2011, 36 % en dessous des prix pratiqués par les constructeurs.


En plus de la garantie d’une facture en conformité avec le devis établi préalablement, Midas met à la disposition des professionnels des services complémentaires à l’entretien régulier de leurs véhicules, tels que contrôle des niveaux. L’enseigne ouvre aussi son offre dédiée aux professionnels à l’ensemble de leurs salariés. A travers cette nouvelle offre de service, Midas se fixe un objectif très ambitieux d’accueillir chaque jour, dans chacun de ses points de vente, un nouveau client.

L’ambition de l’enseigne s’est déjà traduite de façon positive à travers son concept LA révision, lancé en 2009. Diagnostic électronique, respect du cahier des charges qui permet le maintien de la garantie constructeur et qui s’adapte aux spécificités de chaque véhicule, LA révision a ainsi progressé dans chaque point de vente de 30 % l’été dernier, comparé à l’été précédent. La prestation semble aussi attirer une plus large proportion de véhicules récents. Ainsi, 41 % des prestations assurées concernaient des véhicules de moins de quatre ans, contre 13 % pour l’ensemble des formules Midas. C’est ainsi que l’enseigne s’affirme comme une véritable alternative à l’entretien constructeur.

Se sont ajoutés à cette innovation la rénovation des accueils, la modernisation des ateliers, la refonte et le déploiement du panel d’offres de services (prestations de changement de courroie de distribution, d’embrayage), désormais plus clair, lisible pour le client.

Nathalie, Franchise Commerce©



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