Ouverture d’un nouveau Supermarché Casino à Sainte Marie La Mer

franchise CASINO SUPERMARCHE

CASINO SUPERMARCHE

Le supermarché qui redonne du goût.

Véritable référent alimentaire, Casino Supermarché propose à ses clients une expérience d’achat centrée sur le plaisir : le plaisir du [...]

Publié le

S’installer dans le Sud, un rêve devenu réalité pour Bruno MONTAGNON
Après 25 ans d’expérience dans la grande distribution comme salarié dans plusieurs grandes enseignes puis comme franchisé Simply Market, en région parisienne, Bruno MONTAGNON ainsi que son épouse et son fils veulent s’installer dans le sud, près de Perpignan. « Un véritable objectif familial », nous-précise-t-il. Pour cela, il vend son magasin en 2009 et part en quête des opportunités locales.

Le choix de Casino
Après avoir contacté toutes les enseignes du marché « c’est avec
Casino que j’ai décidé de m’engager. Ils ont été très à l’écoute de mon projet personnel, quitter la région parisienne. Le feeling est très bien passé avec les personnes qui m’ont accompagné, à la fois dans ma recherche de site, le montage financier, même si j’en ai fait une bonne partie seul, ce qui est normal car c’est un projet personnel ».

Casino Supermarchés à Sainte Marie La Mer : un nouveau défi
Deux ans auront été nécessaires pour voir aboutir ce projet de création de supermarché dont 6 mois de travaux pour la construction du bâtiment, d’une surface de vente de 970 m².
Situé entre un village de 4000 habitants et la plage, Bruno MONTAGNON aura à gérer une équipe d’une trentaine de collaborateurs en pleine saison, soit l’équivalent de 24 temps plein, pour réaliser 40% du CA de l’année sur la période estivale, de juin à septembre.
Il reconnaît que « l’entreprise est un véritable défi mais contrairement à Paris où j’étais seul pour manager une équipe de 14 salariés équivalent temps plein, cette fois mon fils Jérémy a décidé de se lancer dans l’aventure à mes côtés. »

L’ouverture à une date idéale
Ouvert mi-juin, au tout début de la période où la densité de clientèle est la plus forte de l’année, l’affluence du magasin démontre que la franchise Casino demeure chère au coeur des consommateurs.