Schmidt propose, en 2011, quatre modèles de cuisines contemporaines

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SCHMIDT GROUPE distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager

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C’est sur le chêne et la richesse de ses traitements et agencements que s’est positionnée la nouvelle gamme de cuisines Schmidt. Avec un parti pris design, moderne, la gamme de 2011 décline en 4 versions l’univers de la cuisine où le matériau noble qu’est le chêne devient le complice d’ambiances contemporaines. Lindal, Arcos wild oak, Aragon et Artwood invitent à repenser la manière de vivre son intérieur.

Lindal opte pour le principe d’authenticité et de modernité en mariant des lignes pures, couleur caramel, une facilité d’utilisation grâce à des meubles de grande largeur aux façades coulissantes.

Arcos wild oak privilégie une ambiance sud ouest et décline le matériau dans des lignes sobres, élancées. Le mobilier joue la carte de la double fonction en assumant le rôle de façades de séparation entre l’univers de la cuisine et celui du salon, invitant ainsi à supprimer la rupture entre l’espace du repas et celui des nourritures spirituelles et sociales. Le bloc de cuisson, les espaces de rangements des ustensiles de cuisine qui deviennent, côté salle à manger, lieux de desserte de la vaisselle, la disposition de buffets bas au séjour contribuent à eux tous à créer une harmonie entre lieu d’élaboration culinaire et espace de réception.

C’est sur la cohérence des couleurs lie de vin et ardoise qu’a été pensée la ligne Aragon, qui marie l’aspect brut du bois à un agencement moderne. Organisé sur trois pans de mur, la ligne Aragon propose un large plan de travail, un îlot de travail central, des formes droites, fonctionnelles, qui contribuent à évoluer dans un espace contemporain, sans rupture avec l’aspect brut des matériaux natures.

Artwood parie sur le plaquage en chêne teinté wild oak mêlé à une crédence en stratifié anthracite. Une audace qui, dans son agencement autour d’un îlot central, donne beaucoup de caractère à l’univers de la cuisine, pleinement assumé comme lieu de vie.

16-02-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-commerce



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