Literieland met le pied dans la région Provence Alpes Côte d’Azur grâce au rachat du magasin Lit d’or. Situé à La Valette du Var, dans l’agglomération toulonnaise, ce magasin, créé il y a une trentaine d’années, a réussi à imposer sa présence et a toujours su s’adapter à l’évolution de la clientèle locale. Implanté en plein cœur d’un centre urbain et commercial en devenir, le magasin offre ainsi à Literieland un ancrage fort dans une région où il n’était pas présent jusqu’ici. Le quartier « grand sud passion » où il est installé fait actuellement l’objet d’un vaste programme d’aménagement urbain et est destiné à devenir, d’ici 2014, échéance du programme, un pôle de développement fort de l’agglomération. Il bénéficiera notamment de services urbains (transports en commun, accès parkings, zone d’habitat et de commerces) qui le rendront d’autant plus attractif.
Outre le fait qu’il bénéficie déjà d’une bonne notoriété, son intégration au sein du réseau Literieland lui donne l’opportunité d’accroître sa gamme de produits, qui resteront positionnés sur des références qualitatives, dans un éventail de prix plus large.
Pour l’équipe en place, ce rapprochement est aussi une occasion de gagner en dynamisme commercial, en compétitivité et de s’inscrire désormais dans un développement à échelle nationale.
26-01-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-commerce.fr