Cuisinella participe au financement de la Tribune « Management de la créativité »

franchise CUISINELLA

CUISINELLA

Des cuisines qui donnent envie

Magasins de meubles de cuisine, salle de bains et rangement, orientés "jeune habitat".

Publié le

C'est le 17 novembre dernier que l'université de Strasbourg a inauguré sa Tribune de management de la créativité. La Société Alsacienne de Meubles (SALM), propriétaire des marques Schmidt et Cuisinella, participe au financement de cette nouvelle Tribune et à son programme de recherches.

Le programme de recherches de la faculté de Strasbourg se fait en partenariat avec le Karlsruhe Institute of Technology.

La SALM est consciente des enjeux stratégiques que la créativité représente aujourd'hui pour les entreprises. Anne Leitzgen, présidente du groupe, explique : « Participer à l'élaboration de cette Tribune de management de la créativité va permettre à notre groupe de remettre en question ses méthodes de travail. Ainsi, nous gagnerons en compétitivité. Notre engagement envers l'université de Strasbourg est un pas vers l'économie de demain ! »

La SALM est devenue, en 50 ans, un incontournable dans le secteur de la distribution de cuisines et de meubles sur-mesure. Elle fait toujours preuve d'inventivité et présente bon nombre de nouveautés à travers ses marques Schmidt et Cuisinella.
C'est pourquoi, lorsque l'université de Strasbourg l'a contacté pour devenir partenaire financier de ce nouveau challenge, le groupe a tout de suite dit oui.

Madame Leitzgen confie que « cette tribune créative est essentielle pour le futur de notre profession. Nous devons nous remettre en question constamment et proposer des offres innovantes ».

La faculté de Strasbourg avait lancé sa campagne de levée de fonds le 1er octobre dernier. Son objectif était d'apporter un financement de 20 millions d'euros sur cinq ans aux projets de recherches. Le lancement de la Tribune de management de la créativité annonce le début des activité de RCE (centre des recherches en économies et entrepreneuriat créatif).

11-12-2010 Aurore©, Journaliste franchise-commerce.fr