40 ans de réussite

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publié le

Dès 1965, les bases du concept MONCEAU FLEURS sont lancées : Laurent Merlino, horticulteur d’origine niçoise, ouvre à Paris un point de vente remarquablement bien situé, proche du parc Monceau.
Son idée constitue une véritable révolution dans le monde de la fleur : MONCEAU FLEURS devient
le précurseur de la vente de fleurs en libre-service aux prix les plus bas du marché.

Fort de son succès, le concept MONCEAU FLEURS va évoluer et se développer : de nouveaux points
de vente sont ouverts, et un système d’achat unique est mis au point, à partir de 1985, suite à l’entrée du groupe Rotschild dans l’entreprise.

En 1998, avec 6 magasins parisiens et 20M€ de CA, MONCEAU FLEURS est devenue l’enseigne
de référence.

 

LE DÉVELOPPEMENT EN FRANCHISE

C’est Laurent Amar, petit-fils du fondateur de MONCEAU FLEURS, qui crée la société La Générale
Des Végétaux afin de dupliquer à grande échelle un concept qui a largement fait ses preuves.

Il s’entoure d’une équipe dédiée exclusivement au développement et à l’animation de la franchise.

La première franchise ouvre en 1999, puis le développement en franchise se poursuit de façon régulière :
aujourd’hui le réseau compte plus de 100 magasins, et MONCEAU FLEURS est également présent
en master franchise au Luxembourg et dans les DOM TOM.