Le concept unique de MONCEAU FLEURS

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publié le

Le concept unique MONCEAU FLEURS :

 

OFFRIR LE PLUS LARGE CHOIX ... de fleurs coupées, plantes fleuries et plantes vertes de qualité-fraîcheur garantie dans un magasin de proximité.

VENDRE AUX PRIX LES PLUS BAS... , tout en conservant sa marge.

PROPOSER DES SERVICES COMPLETS ... compositions florales sur demande, cadeaux, mariages, deuils et autres événements, service Business to Business et un système de livraison performant en France et dans le monde entier avec Interflora.

UN POINT DE VENTE D'UNE AUTRE DIMENSION... Un emplacement stratégique (centre-ville, grand axe de circulation, centres commerciaux...) :
>> une surface de magasin importante (80 à 150 m2)
>> une zone de chalandise minimum de 20 000 habitants
>> une architecture et une identité visuelle à l’image d’un libre-service de qualité.

Une équipe de professionnels polyvalents :
>> un responsable de magasin
>> des fleuristes avec une formation solide BP, CAP de fleuristerie
>> des apprentis.

Une centrale d’achats au service du partenaire-franchisé :
>> livraison directement dans le point de vente plusieurs fois par semaine
>> une plate-forme d’achats mondiale.

 

 

L'étude d'implantation :

 

MONCEAU FLEURS et ses partenaires immobiliers vous assistent dans votre recherche de local sur la ville que vous souhaitez.

Une analyse personnalisée peut être réalisée avec nos partenaires banquiers, architectes, fabricants, agence de publicité et producteurs. Vous pouvez également sélectionner et travailler avec vos entreprises si elles acceptent notre cahier des charges.

 

La formation initiale :

 

 

MONCEAU FLEURS vous forme avec un maître de stage pendant trois mois, dont un mois chez votre parrain-partenaire MONCEAU FLEURS.

Cette formation initiale et complète vous dévoile tous les secrets de votre future profession, les spécificités des fleurs et plantes vendues, la gestion du magasin et des approvisionnements. Votre équipe est également formée à la gestion du point de vente, à la préparation des fleurs et des plantes, à la vente…

 

 

Le suivi avant et pendant l'ouverture :

 

Pendant plusieurs jours présent à vos côtés dans votre nouveau magasin, votre maître de stage vous accompagne et vous assiste de l'ouverture du point de vente à la gestion quotidienne de celui-ci.

Nos formateurs-animateurs prennent son relais pour vous épauler tout au long de l'exploitation de votre magasin : ce sont vos interlocuteurs privilégiés !

 

 

L'animation du réseau de franchisés :

 

L'équipe MONCEAU FLEURS vous suit régulièrement par des visites, des conseils, des reportings mensuels et des formations spécifiques pour vous et votre équipe.

Elle vous propose des actions de communication à mettre en place dans votre point de vente et des animations périodiques. Deux réunions annuelles sont organisées au Siège parisien avec l'ensemble des Partenaires-Franchisés MONCEAU FLEURS pour faire le point et travailler ensemble sur les perspectives.

Un congrès annuel est planifié afin que tous se connaissent et afin de donner aux Partenaires-Franchisés les grandes lignes directrices de la nouvelle année en termes d'évolution de collection, de communication, de stratégie...